La directrice de l'école et l'équipe pédagogique ont accueilli les parents d'élèves dans le hall de l'école maternelle.
L'ensemble de l'équipe s'est présenté :
- Madame Valérie TOROSSIAN, directrice, classe de petits/moyens
- Madame Sylvie PRUVOST-SALMI, classe de moyens/grands
- Madame Céline BINZENBACH, classe de moyens/grands
- Madame Saliha DIARD, classe de petits/moyens
- Madame Muriel CHEVREAU, classe de petits/moyens
4 ATSEM accompagnent les enseignantes : une ATSEM par classe de petits/moyens et une ATSEM pour les 2 classes de moyens/grands.
Sur l'ensemble de cette équipe, 3 enseignantes et 3 ATSEM sont nouvelles au sein de l'établissement.
Les membres de l'équipe du RASED, réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés, étaient également présents.
Ces aides sont pédagogiques ou rééducatives. Leur travail spécifique, complémentaire de celui des enseignants dans les classes, permet d'apporter en équipe une meilleure réponse aux difficultés d'apprentissage et d'adaptation aux exigences scolaires qu'éprouvent certains enfants. Les parents des enfants éventuellement concernés sont informés de la démarche.
Elections des parents d'élèves.
Cette année, les élections se dérouleront le vendredi 10 octobre 2014.
Vous aurez la possibilité de voter par correspondance ou de venir voter à l'école. Le bureau de vote se tiendra au sein de l'école élémentaire de 13h à 17h30.
Les formulaires de candidatures pour être représentants de parents seront transmis dans le carnet de liaison de votre enfant ainsi que les documents pour pouvoir voter par correspondance.
Rappel de quelques éléments important du règlement intérieur de l'école :
Il est rappelé les horaires de fermeture du portail de l'école. Par mesure de sécurité pour nos enfants, il convient d'être vigilant sur les horaires.
Les bonbons, jouets et bijoux sont interdits au sein de l'établissement par mesure de sécurité.
Il est également rappeler que l'ensemble de l'équipe pédagogique n'est pas autorisé à donner des médicaments aux enfants même sur présentation d'une prescription médicale (sauf pour les enfants relevant d'un projet d'accueil individualisé, PAI).
Concernant les vêtements, il est recommandé d'inscrire le prénom de l'enfant sur ces vêtements afin de faciliter d'"éventuelle recherche" et de penser à habiller nos enfants de façon "pratique" afin qu'ils puissent les mettre et les enlever seuls, les lacets sont déconseillés).
Activités pédagogiques complémentaires, APC :
Elles se déroulent le mercredi de 11h30 à 12h30.
Les grandes sections sont actuellement concernées par ces APC jusqu'aux vacances de la Toussaint et travaillent sur la catégorisation.
Il est rappelé que les parents doivent donner leur autorisation afin que les enfants puissent participer à ses activités.
Le photographe passera le 25 septembre 2014 dans l'école et effectuera des photographies de groupe et à la demande de parents, des photographies individuelles.
Il est possible de s'abonner par le biais de l'école, à l'école des loisirs. Un livre par mois sera alors remis aux enfants ayant souscrit à l'abonnement.
Une kermesse sera organisée à la fin de l'année avec l'école élémentaire.
Concernant le dortoir, au vu du grand nombre d'enfants inscrits en petite section cette année, il est demandé aux parents d'essayer au maximum de garder leur enfant l'après midi. En effet, à la date de la réunion, 36 enfants restent à la sieste à l'école et le dortoir dispose d'une capacité de 30 à 35 lits pour rester confortable pour ce temps de repos.
Le projet d'école cette année : sciences et technologie.
Dans ce cadre, les moyennes et grandes sections iront en sortie à la cité de la science à la Villette et les petites et moyennes sections iront visitées une ferme.
A l'issue de cette réunion collective, les parents ont été reçus dans les classes par les enseignantes de leur enfants.
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