1/ LES TRAVAUX
Le service scolaire et technique
s’est déplacé en janvier dans chaque établissement afin de visualiser les
travaux nécessaires dans chaque école pour pouvoir établir un budget
prévisionnel. Un recensement des besoins est nécessaire afin d’effectuer un PPI
sur 3 ans.
De nombreuses choses ont été
remarquées pour l’école Effel et un certain nombre de travaux ont été notés
pour le PPI (notamment de gros travaux de rénovation pour 4 classes)
Concernant les petits travaux de
rénovation, il a été noté par les services techniques :
-
la peinture des sanitaires (normalement réalisée
courant avril 2012)
-
le changement de la bordure près des arbres
-
la porte de secours
-
le chauffage
D’autres travaux ont été demandés
par l’école à la mairie lors de la réunion :
-
l’installation d’un tableau noir (ou d’une peinture
murale) dans la cour
-
l’installation de 4 bancs dans la cour
-
l’installation d’un coffre ou d’une cabane de jardin
pour ranger les jouets
-
un marquage au sol
2/ LES ATSEMS
Concernant les postes d’ATSEM
(essentiellement le manque de postes) la mairie nous indique que l’école dispose
du nombre d’ATSEM prévu et qu’aucun poste supplémentaire ne sera attribué.
3/ FESTIVITÉS DE FIN D’ANNEE
Le spectacle aura lieu le
mercredi 23 mai 2012 à 18h00 à la salle de spectacle de l’imprévu prêtée par la
mairie. Une répétition se déroulera le mercredi matin.
La capacité de la salle de
l’imprévu est de 350 personnes (pour un total d’enfants de 120) Ce qui équivaut
donc à deux billets par enfant.
Les billets seront donc
nominatifs.
Une demande sera faite auprès des
parents pour qu’un volontaire filme le spectacle et le film sera ensuite
proposé à l’ensemble des familles.
Les parents seront également sollicités pour
effectuer un service d’ordre dans la salle.
Un mot explicatif sera distribué
après les vacances de Pâques.
4/ JOURNÉE PORTE OUVERTE
Une journée porte ouverte aura
lieu vendredi 13 avril 2012. Une présentation du travail sera faite en classe avec une thématique par
classe.
5/ REUNION ECOLE/FAMILLE
La première réunion ayant été
très intéressante, une 2ème réunion a eu lieu le 23 mars.
6/ SORTIES
Les MS et GS sont allés en
novembre à la cité de la musique
En janvier et en mars, les PS et
MS sont allés à l’aquarium de la porte dorée
1ère séance de piscine
le 26 mars
7/BIBLIOTHÈQUE de L’ECOLE
Presque toutes les classes ont pu
en bénéficier. La médiathèque a par ailleurs prêté un certain nombre de livres.
7 interventions de l’association
ACCES (séances de lecture avec une animatrice de l’association et une
bibliothécaire de la médiathèque) auront lieu dans le courant du troisième trimestre
elles sont financées par la mairie
8/SOUTIEN SCOLAIRE
Comme au dernier conseil, il est
remarqué un trop grand nombre d’absents au soutien scolaire.
9/JOURNAL
Le 1er numéro paraîtra
début avril. La parution sera hebdomadaire et aura lieu le vendredi. Le journal
sera constitué de 5 rubriques et sera affiché sur le panneau sous le préau de
la cour.
10/COOPÉRATIVE DE L ECOLE
Entrée :
-
photos : 760€
-
dons des familles : 1700€
-
calendriers : 425€
-
crêpes : 130€
Sorties :
-
cinéma : 213€
-
jeux : 410€
-
tickets bus/train : 200€
-
livres : 250€
11/QUESTIONS
- Que deviennent les évaluations
réalisées ?
Réponse : elles restent au
sein de la classe et seront remises au CP afin de réaliser un suivi de chaque
enfant.
Le 3ème conseil
d’école, se déroulera en commun avec l’école élémentaire pour partie.
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