lundi 21 mai 2012

COMPTE-RENDU CONSEIL D’ECOLE DU 12/03/2012


1/ LES TRAVAUX
Le service scolaire et technique s’est déplacé en janvier dans chaque établissement afin de visualiser les travaux nécessaires dans chaque école pour pouvoir établir un budget prévisionnel. Un recensement des besoins est nécessaire afin d’effectuer un PPI sur 3 ans.
De nombreuses choses ont été remarquées pour l’école Effel et un certain nombre de travaux ont été notés pour le PPI (notamment de gros travaux de rénovation pour 4 classes)
Concernant les petits travaux de rénovation, il a été noté par les services techniques :
-          la peinture des sanitaires (normalement réalisée courant avril 2012)
-          le changement de la bordure près des arbres
-          la porte de secours
-          le chauffage
D’autres travaux ont été demandés par l’école à la mairie lors de la réunion :
-          l’installation d’un tableau noir (ou d’une peinture murale) dans la cour
-          l’installation de 4 bancs dans la cour
-          l’installation d’un coffre ou d’une cabane de jardin pour ranger les jouets
-          un marquage au sol
2/ LES ATSEMS
Concernant les postes d’ATSEM (essentiellement le manque de postes) la mairie nous indique que l’école dispose du nombre d’ATSEM prévu et qu’aucun poste supplémentaire ne sera attribué.
3/ FESTIVITÉS DE FIN D’ANNEE
Le spectacle aura lieu le mercredi 23 mai 2012 à 18h00 à la salle de spectacle de l’imprévu prêtée par la mairie. Une répétition se déroulera le mercredi matin.
La capacité de la salle de l’imprévu est de 350 personnes (pour un total d’enfants de 120) Ce qui équivaut donc à deux billets par enfant.
Les billets seront donc nominatifs.
Une demande sera faite auprès des parents pour qu’un volontaire filme le spectacle et le film sera ensuite proposé à l’ensemble des familles.
Les parents seront également sollicités pour effectuer un service d’ordre dans la salle.
Un mot explicatif sera distribué après les vacances de Pâques.
4/ JOURNÉE PORTE OUVERTE
Une journée porte ouverte aura lieu vendredi 13 avril 2012. Une présentation du travail sera  faite en classe avec une thématique par classe.
5/ REUNION ECOLE/FAMILLE
La première réunion ayant été très intéressante, une 2ème réunion a eu lieu le 23 mars.
6/ SORTIES
Les MS et GS sont allés en novembre à la cité de la musique
En janvier et en mars, les PS et MS sont allés à l’aquarium de la porte dorée
1ère séance de piscine le 26 mars
7/BIBLIOTHÈQUE de L’ECOLE
Presque toutes les classes ont pu en bénéficier. La médiathèque a par ailleurs prêté un certain nombre de livres.
7 interventions de l’association ACCES (séances de lecture avec une animatrice de l’association et une bibliothécaire de la médiathèque) auront lieu dans le courant du troisième trimestre elles sont financées par la mairie
8/SOUTIEN SCOLAIRE
Comme au dernier conseil, il est remarqué un trop grand nombre d’absents au soutien scolaire.
9/JOURNAL
Le 1er numéro paraîtra début avril. La parution sera hebdomadaire et aura lieu le vendredi. Le journal sera constitué de 5 rubriques et sera affiché sur le panneau sous le préau de la cour.
10/COOPÉRATIVE DE L ECOLE
Entrée :
-          photos : 760€
-          dons des familles : 1700€
-          calendriers : 425€
-          crêpes : 130€
Sorties :
-          cinéma : 213€
-          jeux : 410€
-          tickets bus/train : 200€
-          livres : 250€
11/QUESTIONS
- Que deviennent les évaluations réalisées ?
Réponse : elles restent au sein de la classe et seront remises au CP afin de réaliser un suivi de chaque enfant.

Le 3ème conseil d’école, se déroulera en commun avec l’école élémentaire pour partie.

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